Actualité

Wakriya AC : une épopée en seulement 3 ans…

Le Wakriya AC s’est qualifié pour la première fois de son histoire en finale de la coupe nationale de Guinée face au Milo FC après une séance de tirs au but à couper le souffle ( 4-3 ). Une qualification qui pourrait fort bien lui ouvrir les portes à la première campagne africaine, coupe CAF. 

En 3 ans, ce club autrefois méconnu du grand public a imposé son identité dans le football guinéen. Son parcourt et ses performances forcent respect, admiration et inspire estime de soi.
Après avoir survolé la nationale 1 en 2014, dominé la ligue 2 en 2015, le Wakriya AC a contre toute attente surpris la famille sportive en ayant fini dauphin du Horoya AC 2ème du championnat en 2016. Cette même année, Guillaume Soumah et ses hommes sont tombés dignement en demie finale de la coupe nationale face au Horoya AC dans un match passionnant et laborieux soldé sur un score étriqué de 2-1.
En 2017, le Wakriya est prématurément éliminé de la coupe nationale dès le premier tour par une modeste équipe d’Allu Star de Fria. Après un jeu égal de 1-1 dans le temps réglementaire, le club de Fria se montre plus adroit que le WAK aux tirs au but.
En 2018, le bureaux exécutif nourrit de grandes ambitions et décide de faire mieux que les années antérieures. Une mission assignée au meilleur technicien national Guillaume Soumah et à ses complices. Ils terminent 3ème du championnat derrière respectivement le Horoya AC et le Hafia.
En coupe nationale c’est un exploit inédit !!  Le Wakriya AC élimine l’orge Hafia FC en 1/4 de finale dans un match de toutes les attentions sur 1-0. Tout celà est confirmé face au Milo FC en demie finale, 1-1 tr et 4-3 au tab pour se retrouver en finale de la coupe nationale.
Un club bébé mais aux pas de géant !!
Paul Fathia Tounkara 
Quitter la version mobile