Amara Camara est l’une des révélations du Wakriya AC. Ancien joueur de l’équipe réserve du Wakriya AC, le feu follet Amara Camara a vite gagné des points dans l’équipe de Guillaume Soumah.
Il a été surclassé en équipe première cette saison en championnat. Réputé pour ses qualités de frappe, il est l’un des principaux artisans de la qualification du Wakriya AC en finale en egalisant sur une somptueuse frappe face au Milo FC et en marquant le premier tir au but.
Dans une interview que le jeune Amara Camara nous a accordée, l’arrière droit du WAK est revenu sur son intégration, ses relations avec ses siens et l’ensemble des acteurs du club.
1- Hamzata Ndiaye : présentez vous s’il vous plaît
2- Amara Camara : je me nomme Amara Camara »Cannavaro » défenseur arrière droit de Wakriya AC de Boké.
3- Comment es-tuvenu dans le Wakriya Athletic club ?
Amara Camara : Je suis venu dans le Wakriya depuis l’année dernière. Grâce à mon entraîneur Karamba Fofana »Luccio » J’étais dans son club informel Bendougou. À Conakry j’avais voyagé en Tunisie à l’étoile de Sahel, mais là-bas c’était pas du tout facile. Les choses ne se sont pas passées bien je suis retourné en Guinée. De Conakry, je suis venu à Boké où j’ai joué le tournoi inter quartier, après cette compétition que le Wakriya m’a contacté. Et mon coach Luccio m’a beaucoup encouragé d’accepter de rejoindre le groupe. Finalement j’ai accepté. Et puis j’ai confirmé et maintenant je fais parti de l’équipe.
4- Comment tu te sens dans l’équipe, l’intégration avec les amis, les coéquipiers ?
Amara Camara : Je me sens bien dans le Wak. Ça se passe très bien. Y’a l’ambiance, avec mes grands qui m’encouragent à chaque fois. On s’entend bien. Nous vivons en famille. Y’a un respect entre les aînés et nous les jeunes quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Le Wak est une équipe jeune avec beaucoup d’ambition. Vraiment je suis fier de mes coéquipiers.
5- Comment t’es venu le surnom »Cannavaro »?
Amara Camara : C’est depuis mon enfance. J’avais regardé le match de Cannavaro quand il jouait avec l’Inter de Milan, il portait le numéro 13 c’était en 2001, il m’avais convaincu ce jour, depuis lors j’ai pris ce surnom et ça m’est resté.
6-Que-ce-que vous pensez du président Docteur Mikailou Sampou ?
Amara Camara : Un bon président de club jeune, très dévoué et disponible pour son équipe. Toujours présent pour suivre nos matchs partout. Il adore ces joueurs. Prési nous encourage beaucoup. Grâce à lui je suis allé tenté ma chance l’année dernière avec le Syli Cadet. Ça n’a pas été facile, j’ai pas été retenu par l’entraîneur Souleymane Abedi. Mais c’est le football ça va avec ça. J’attends une autre opportunité. D’ailleurs le coach Abedi aussi m’avait énormément remonter le moral.
7-Un mot pour les supporters ?
Amara Camara : Oui ils sont toujours derrière l’équipe, moi suis content d’eux. Inchallah nous allons gagner cette finale pour les rendre encore fier. Moi j’applaudis pour tous les supporters de Wakriya AC de Boke. Grand merci à eux.
Interview réalisée par Hamzata Ndiaye depuis Boké