Coupe nationale: Wakriya s’arrête en demi-finale battu 2-1 par Horoya
Actualité

Coupe nationale: Wakriya s’arrête en demi-finale battu 2-1 par Horoya

Battu 2-1 par le Horoya AC, le beau parcours du Wakriya s’arrête en demi-finale tout en faisant douter le puissant Horoya lors de ce match de coupe nationale de Guinée.

Impressionné, Tétanisé ou endormi, l’entame de match du Wakriya méconnaissable lors de la première explication. Dominé par le champion de Guinée qui comptait dans ces rangs de nombreux internationaux Guinéens, Sénégalais, Burkinabés ou Ghanaéen.

Le Horoya qui pris le match en main dès le coup d’envoi s’est heurté au Gardien du WAC, Amadou COUMBASSA qui a été impressionnant en retardant l’échéance devant dans l’organisation du Wakriya.

Il n’a rien pu faire après la demi-heure de jeu sur le coup franc de Nikiema qui a ouvert la marque (33’). Perturbé dans le jeu, le Wakrya AC encaisse un second but dans les dernières minutes du temps additionnel par un csc du défenseur central du WAC Mohamed Lamine Bachily Mohamed Lamine juste avant la pause (46’).

A la reprise, Wakriya affiche un autre visage. Les poulains de Sékou Somparé se requinquent et font plus que résister aux multiples tentatives du Horoya AC qui finira par obtenir un penalty. Amadou COUMBASSA remporte son face à face devant Daouda Camara. L’arrêt de Coumbasssa (75′), booste ses coéquipiers qui trouvent le feu follet Mohamed COUMBASSA qui est déséquilibré et obtient un penalty que transforme Daouda Bérété (77′), cette réduction du score installe le doute dans le camp d’en face.

Malgré les derniers changements de part et d’autre, le score de changera pas, score restera final (2-1) en faveur du Horoya AC qui se qualifie pour la finale.

La finale de la 57ème édition opposera le Horoya AC à l’AS Kaloum comme la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *