Wakriya vs Milo FC : ces statistiques qui promettent une demi-finale halléchante  
Actualité

Wakriya vs Milo FC : ces statistiques qui promettent une demi-finale halléchante  

Le Wakriya AC et le Milo FC se donnent rendez vous le 21 août au stade du 28 Septembre pour une demi-finale de la coupe nationale qui pourrait tenir toutes ses promesses. Une petite marche à franchir pour réaliser un exploit inédit en coupe de souveraineté nationale, une place qualificative pour la finale. Sur 3 confrontations directes, c’est un bilan de 2 victoires pour le Wakriya AC et un match nul.

 Ce serait la 4ème opposition entre ces deux clubs qui dans un passé récent boxaient dans la même catégorie D1, avant de voir celui de la savane chuter en D2 cette saison.
Le Wakriya AC de Boké et le Milo FC de Kankan se sont affrontés par 2 fois en championnat cette saison et une fois en amical au centre technique de Nongo. Après un jeu égal à l’aller 3-3 en marge de la 7ème journée, le Wakriya AC s’est imposé au retour lors de la 19ème journée sur un score de 1-0 grâce à l’inévitable Ibrahima Sory Oularé dans les ultimes minutes de la rencontre. Une victoire acquise dans la douleur mais suffisante à l’actuel 3ème de fêter sa 7 victoire  en championnat.
Durant le mini tournoi organisé à Nongo entre quelques clubs d’élite et de nationale 1, les deux clubs se sont également frottés cette fois en amical. Là également la victoire a choisi le camps du Wakriya AC sur 2-1.
Si les statistiques plaident toujours en faveur du Wakriya AC, tout celà reste à confirmer encore sur le terrain le 21 août 2018 au stade du 28 Septembre.
Paul Fathia Tounkara