Le tirage au sort de la 59ème coupe nationale de Guinée !

 

Initialement prévu le 22 juin, la Fédération Guinéenne de Football vient de procéder au tirage au sort de la 59e édition de la coupe nationale ce mardi à son siège dans la capitale guinéenne.

Auteur d’un parcours exceptionnel la saison dernière et qui avait vu Wakriya arriver jusqu’en demi-finale perdue 2-1 face au Horoya de Conakry.

Wakriya veut faire aussi bien voir mieux que la saison dernière (demi-finaliste).

Dans la salle de conférence du siège de la FGF, les représentants des différents clubs engagés dans la compétition ont pu assister au tirage dans une confusion qui fait parti de nos habitudes.

Ce tirage donne lieu à quelques belles affiches prometteuses et porteuses d’espoirs de voir de beaux matchs.

 

Wakriya se déplacera à Fria pour y affronter l’Alu Star de Fria qui se bat actuellement pour son maintien en L2 ou le club de la cité industrielle est bon dernier avec

Plusieurs chocs entre L1 sont à l’affiche (Fello Star – Satellite FC, Coyah- Soumba et un derby entre équipe d’un même quartier de Conakry (Coléah) ou le récent promu en L1 (Elephant de Coleah) croisera le fer avec l’Atletico de Coleah actuellement 11ème de L1 avec un autre choc de voisin entre ASM Sangaredi – CI Kamsar.

Le Horoya (tenant du titre et double champion) et l’AS Kaloum (finaliste de la précédente édition) sont exempts de ce tour et feront leur entrée en 8ème de finale.

 

Quelques affiches:

 

Alu Star de Fria vs Wakrya AC

CO Coyah vs Soumba FC

ASM Sangaredi vs CI Kamsar

FC Séquence vs Lelou FC

Hafia FC vs Renaissance FC

Loubha FC vs Gangan FC

Milo FC vs ASFAG

Solima FC vs Ashanty GB

Sankaran FC vs AS Mane

Eléphant de Coleah vs Atletico de Coleah

Fello Star vs Satellite FC

Etoile de Guinée vs Flamme Olympique

AS Batè Nafadji vs Santoba FC

 

Les matchs sont prévus les 7, 8 et 9 juillet prochain sur les différents stades du pays.

Joint au téléphone dès après le tirage, Djibril SAMPOU de la délégation du club, dixit: Wakriya est bien respecté maintenant et il faut maintenir cette position.

 

Cellule de communication