Coupe CAF : Guillaume Soumah dit assumer l’élimination du wakriya AC.
Actualité

Coupe CAF : Guillaume Soumah dit assumer l’élimination du wakriya AC.

Éliminé par le salitas du Burkina Faso au tour préliminaires de la coupe CAF, le wakriya AC tombe avec tous les honneurs au stade du 28 septembre à Conakry. 

L’entraîneur du Wakriya AC, Guillaume Soumah, se redonne toute responsabilité de l’élimination du club à cette phase de la compétition.

« Nous avons joué ce match dans l’espoir de remonter les deux buts que nous avons concédés à l’aller, malheureusement nous prenons un but en première position. Il fallait vite réagir, c’est ce que mes joueurs ont fait.

Nous avons marqué trois buts et il nous a manqué un but qui était synonyme de qualification, mais le carton rouge de notre Défenseur Ibrahima Sory Doumbouya a bouleversé la variation de jeu que j’avais prévu.

Parce que je voulais faire sortir un défenseur latéral, pour mettre un joueur offensif, mais avec le carton rouge, il fallait vite réajuster. Nous n’avons pas démérité, mais mes joueurs ont manqué d’expérience pour obtenir la qualification.

Si ça marche on dit que l’entraîneur a fait un bon coaching, donc comme cela n’a pas marché pour cette fois, et je suis le premier responsable technique, j’assume entièrement la responsabilité de notre élimination.» s’est prononcé le coach Guillaume Soumah.

Le Wakriya AC doit se préparer pour le 09 décembre prochain contre le Horoya AC, au compte de la super coupe de Guinée.

Abdoul Aziz Sow