La coupe de la souveraineté Nationale de Guinée démarre dans moins de deux semaines dans les différents stades de la Guinée, pour la 60ème édition.

Le tirage au sort des 16es de finales a été effectué ce jeudi 04 avril à la fédération guinéenne de football, par la Feguifoot.

Ce sont au total 28 équipes qui sont lices pour ces 16es, 14 se qualifieront en 8e. Ces 14 seront ensuite compléter à 16 par Horoya AC et Wakriya AC de Boké.

Ces deux équipes, respectivement vainqueur et finaliste de la dernière édition, n’entrent en lice qu’en huitièmes de finales. Ils sont déjà situés sur leurs prochains adversaires.

Pour ce qui est du Wakriya, le club de Boké aura pour adversaire soit le Santoba FC, ou l’AS Kaloum. Un duel donc en perspective, quelque soit son futur adversaire.

Santoba et Kaloum seront opposés pour un ticket en huitième.

Grâce à sa deuxième place chèrement et dignement acquise la saison passée derrière le Horoya, le club du Président Mikailou Sampou avait représenté la Guinée en coupe de la CAF.

Une première riche en expériences, même si le club a été éliminé dès les phases préliminaires par Salitas du Burkina Faso, d’où l’envie de revenir.

Nul doute que cette année encore, l’ambition affichée par la direction du Wakriya AC sera la même que la saison précédente.

C’est-à-dire, atteindre le dernier carré pour retourner “en force” cette fois sur le continent africain.

Cellule de communication