Coupe nationale:

L’aventure s’arrête là pour le Wakriya qui nourrissait de grande ambitions cette saison.

Opposé et reçu par Alu Star de Fria, actuellement dernier de la L2 et très difficile à jouer sur son terrain, Wakriya est éliminé de la coupe nationale avec beaucoup de regrets.

Le club avait portant une ambition secrète de faire aussi bien voir mieux que la place en demi-finale de la saison dernière.

C’était sans compter sur le réveil des clubs de la L2, mais surtout sur les conséquences ou la fatigue causée par les trois (3) matchs de détections livrés par les jeunes entre le lundi 3 et le jeudi 6 juillet ou le WAC a livré son dernier match avant de prendre la route pour Fria ou l’Alu Star lui réservait une farouche résistance ce dimanche avec cette désillusion au tir au but.

Invité au tournoi détection du 3 au 6 juillet à Conakry en compagnie du Satellite FC (L1) et le Soumba FC (L1) tous éliminés en coupe nationale.

Le Wakriya s’est pourtant procuré de nombreuses occasions et a mené au score grâce à Daouda Bereté qui ouvert le score sur penalty. Presque dans la foulée, Fria qui jouait un oura football avec de longs ballons dans la surface adverse égalise sur un but contestable ou le joueur de Fria s’emmène le ballon de la main avant d’égaliser 1-1, l’arbitre déjà mis sous pression des supporters de Fria ne bronchera pas un mot, la suite sera décidé au tir aux buts ou Alu Star s’est montré plus adroit (5-4) face au WAC pas dans un grand jour.

Cette défaite est la conséquence de la grosse d’ébauche d’énergies des jeunes du WAC qui voulaient se faire remarquer par les recruteurs présents et observateurs attentifs du 3 au 6 juillet en oubliant le match important du 9 juillet..

Cette élimination servira de leçon à la direction et à l’encadrement technique pour préserver les organismes des joueurs qui auraient surement présenter un bien meilleur visage malgré la détermination et l’hostile public de Fria qui a rendu l’environnement très difficile.

A quatres (4) matchs de la fin du championnat, Wakriya s’offre 4 finales à livrer avec 2 déplacements à Conakry contre Rennaissance FC et le Horoya de Conakry et deux réceptions à Boké contre Fello Star et SAG de Siguiri.

Avec 40 points en 22 journées, Wakriya peut obtenir les 50 points et assurer la seconde place au classement final à la fin de la saison.

 

La prochaine sortie en championnat sera une revanche pour tous les joueurs et pour l’encadrement !

Récit: Sangui