Début des éliminatoires du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN), Kenya 2018.
Pour son 1er match des éliminatoires, l’équipe nationale locale de Guinée se déplace se samedi en Bissau pour y affronter la Guinée Bissau. Pour ce déplacement, l’entraineur de l’équipe nationale, également sélectionneur national n’a finalement retenu qu’un seul joueur du Wakriya.
L’arrière gauche du Wakriya, Aboubacar BANGOURA « Fontaine », considéré comme le meilleur à son poste dans le championnat Guinéen sera le seul représentant du club. Lappe BANGOURA lui a accordé sa confiance en le retenant dans le groupe de 18 joueurs parti à Bissau pour ce derby de l’Afrique de l’ouest et entre voisin.
Demi-finaliste au CHAN 2016 au Rwanda, le Syli local entend être du CHAN 2018 au Kenya.
Wakriya qui se maintien toujours à la surprenante deuxième place en L1 pour sa première saison après 22 journées de championnat, avait reçu la pré-convocation de son capitaine et milieu récupérateur Lounseny KALISSA, du gardien de but Amadou COUMBASSA et Aboubacar Bangoura (retenu).
A ces jeunes talents du Wakriya de redoubler d’efforts pour dont être de la partie lors des prochains matchs du syli national.
Wakriya et ses supporteurs souhaitent bonne chance à Aboubacar Bangoura et au Syli national
Le match est prévu ce samedi 16 juillet à Bissau et le retour le 22 juillet à Conakry.
Allez Aboubacar Bangoura !
Allez Fontaine !
Par Djib