Début des éliminatoires du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN), Kenya 2018.

Pour son 1er match des éliminatoires, l’équipe nationale locale de Guinée se déplace se samedi en Bissau pour y affronter la Guinée Bissau. Pour ce déplacement, l’entraineur de l’équipe nationale, également sélectionneur national n’a finalement retenu qu’un seul joueur du Wakriya.

L’arrière gauche du Wakriya, Aboubacar BANGOURA “Fontaine”, considéré comme le meilleur à son poste dans le championnat Guinéen sera le seul représentant du club. Lappe BANGOURA lui a accordé sa confiance en le retenant dans le groupe de 18 joueurs parti à Bissau pour ce derby de l’Afrique de l’ouest et entre voisin.

Demi-finaliste au CHAN 2016 au Rwanda, le Syli local entend être du CHAN 2018 au Kenya.

Wakriya qui se maintien toujours à la surprenante deuxième place en L1 pour sa première saison après 22 journées de championnat, avait reçu la pré-convocation de son capitaine et milieu récupérateur Lounseny KALISSA, du gardien de but Amadou COUMBASSA et Aboubacar Bangoura (retenu).

A ces jeunes talents du Wakriya de redoubler d’efforts pour dont être de la partie lors des prochains matchs du syli national.

 

Wakriya et ses supporteurs souhaitent bonne chance à Aboubacar Bangoura et au Syli national

Le match est prévu ce samedi 16 juillet à Bissau et le retour le 22 juillet à Conakry.

 

Allez Aboubacar Bangoura !

Allez Fontaine !

 

Par Djib