Dubréka: 14ème journée de la L1 PRO.

Jour de reprise de la L1 ce dimanche 7 mai 2017 pour le compte le compte de la 14e journée du championnat national de ligue 1 et début de la phase retour, Wakriya qui se déplaçait chez un mal classé à été surpris par le Soumba 2-1 après avoir mené au score à la mi-temps et malgré de nombreuses occasions pour le WAC en seconde période.

Après 5 mois de compétition,  13 journées de L1, 1170 minutes ou 158 jours, Wakriya n’est plus invincible en L1, et c’est Soumba qui a finalement réussi l’exploit de faire tomber Wakirya ce dimanche soir 2-1 grâce à une deuxième période où les Dubrekas ont trouvé deux fois le chemin des filets ( Ibrahima Kalilou Touré 57′ et 74′).

Le capitaine Louceny Kalissa avait ouvert le score à la 15ème minute de jeu. Cette défaite inattendue du Wakirya sonne comme un rappel que c’est un autre championnat qui commence dans cette phase retour comme le rappelait le président lors d’une interview.

Cette série d’invincibilité du Wakirya qui restait sur une série record de 13 matchs sans défaite en ligue 1 pour un promu (7 victoire et 6 nuls depuis le mois de décembre dernier) tombe sur un terrain et face à un adversaire qui a énormément recruté pour se maintenir et désormais entrainé par un coach sénégalais.

Le Wakirya reste deuxième avec 27 points loin derrière le Horoya (38 points), qui s’était imposé face au Hafia 2-0. Avec 11 points de retard sur le premier et 2 points d’avance sur le 3ème, la lutte pour pour la 2ème place est lancée.

Le prochain match prévu le vendredi 12 mai face au Hafia (4ème), sera déterminant pour rester dauphin.

Récit: Bonia