Formation: excellente prestation des juniors qui s’inclinent 1-2 face au Horoya junior à Nongo
Les Juniors Actualité

Formation: excellente prestation des juniors qui s’inclinent 1-2 face au Horoya junior à Nongo

Conakry: En pleine tournée actuellement pour une série de match amicaux et de tests face à des académies, les juniors du Wakriya se sont inclinés 2-1 face au junior du Horoya AC.

 

Dans ce match de juniors opposant le 1er du championnat de L1 PRO (Horoya) face au 2ème (Wakriya), les académiciens du Wakriya qui se mesuraient cet après-midi à l’académie d’Antonio Souaré au stade annexe de Nongo, se sont inclinés 2-1 malgré une excellente prestation.

En confiance après une première victoire à Conakry lundi matin, Wakriya junior a été cueilli à froid dès la 7ème minute (0-1) par ceux du Horoya bien entrés dans le match et qui sont ensemble depuis plus d’un an.

Sans s’affoler, Wakriya junior s’est réorganisé et a commencé à rendre coup pour coup dans ce match engagé ou les équipes s’affrontaient pour la première fois.

Les espoirs du Wakriya ne réussiront pas à trouver la faille avant la pause malgré les belles prestations de Karim TOURE en avant centre, du capitaine Thierno en maitre au milieu du terrain et du patron de la défense AYOUB toujours bien placé, 0-1 à la mi-temps pour le Horoya junior.

A la reprise, Wakriya junior va prendre les choses en main et égaliser à la 51ème (1-1) par Karim TOURE qui confirme bien son sens du but et permet au Wakriya de remettre les pendules à l’heure seulement après 6 minutes de jeu dans cette 2ème explication.

Le Horoya repassera devant à la 65ème minute de jeu 1-2 et le score restera inchangé malgré quelques situations des deux côtés et score final 2-1 pour le Horoya junior.

Cette prestation des juniors du Wakriya en a surpris les observateurs qui découvraient les jeunes talents du WAC.

Plusieurs jeunes sont entrain de s’affirmer et ne tarderont pas à frapper à la porte de l’équipe PRO pour prendre la relève du Wakriya à force de travaille notamment l’attaquant Karim Touré, le patron de la défense Ayoub, le capitaine Thierno ou l’arrière droit Amara Camara sans oublier les autres qui ont tous montrés de belles choses.

A eux de continuer leur apprentissage.

Prochain rdv, vendredi contre l’académie CEFOMIG.

Le Wakriya de demain se prépare maintenant.

 

Récit: Tabdé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *