Infirmerie : trois mois après, Désiré Yaovi fait son retour.
Actualité

Infirmerie : trois mois après, Désiré Yaovi fait son retour.

Absent des terrains depuis 3 mois, l’international local Désiré Yaovi va rejoindre le groupe la semaine prochaine à Boké. Le défenseur central pourrait bien être apte dans les rangs du Wakriya AC à partir des 8èmes de finale de la coupe nationale Orange Guinée 59ème édition.

Sorti sur blessure à l’occasion du match en retard de la 17ème journée du championnat national ligue 1-pro au stade du 28 Septembre face au Horoya AC (2-1), Désiré Yaovi n’a pas fini le championnat.

L’ancien joueur de Satellite FC souffrait des adducteurs. Puis au fil du temps, le verdict des examens médicaux a attesté qu’il développait de l’appendicite. Par conséquent, une intervention chirurgicale s’imposait d’urgence.

Après 3 mois de traitement, Désiré Yaovi a bien repris les entraînements. Ce lundi, il a disputé 80 minutes lors du match club olympique de Kakandé vs Renaissance FC à Matoto. Des séances individuelles sont aussi travaillées par le défenseur. Il devra donc améliorer le rythme des entraînements pour retrouver son plus bon niveau.

Pour rappel, depuis la longue absence de Désiré, c’est Ibrahima Sory Doumbouya qui a assuré les arrières du Wakriya AC formant une remarquable paire avec Abry Junior.

Le coach Guillaume Soumah aura fort à faire dans le choix entre Désiré Yaovi, Ibrahima Sory Doumbouya et Junior Abry dans la défense.

Paul Fathia Tounkara