L1 (match en retard): Wakriya concède sa première défaite de la saison.

Invaincu en championnat depuis le 4 septembre 2017 face au Horoya lors du dernier match de la saison dernière, Wakriya a concédé sa première défaite (2-1) de la saison après 20 journées.

Opposé au Horoya ce mercredi au stade du 28 septembre en match en retard de la 18ème journée initialement prévu le 17 mars avant le déplacement du Horoya à Dakar en ligue des champions.

Dans un match très rythmé et ouvert, le Horoya a été plus fort que Wakriya qui voit sa série d’invincibilité stoppée dans ce duel face à l’équipe du président de la fédération Guinéenne de football.

Dans cette partie très engagé, les deux équipes ont rejoints les vestiaires sur le score nul et vierge sur une légère domination du Wakriya  en occasions en trouvant deux fois les montants (poteau et la barre transversale) du Horoya, malgré la sortie sur blessure du défenseur central et international du Wakriya, Désiré Yaovi remplacé par Joseph Takissa, mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, le Horoya trouve la faille grâce à Daouda Camara (65ème) qui ouvre le score pour le leader 1-0 (65’).

Le match est resté ouvert de par et d’autres et comme souvent lorsque vous rencontrer le Horoya, les arbitres y vont de leur favoritisme avec un penalty imaginaire en faveur du Horoya, car le défenseur du WAC, joseph Takissa commet la faute en dehors de la surface (78’), tentative brillamment stoppée par le gardien du WAC Amadou Coumbassa, face à Ibrahima Sory Sankhon.

Piqué dans son orgueil et grâce à l’arrêt important de son gardien, Daouda Bereté entré en jeu met quelques minutes avant égalise d’une superbe tête 78’ pour Wakriya et remet les deux clubs à égalité (1-1).

Alors qu’on s’achemine vers un nul mérité et dans une ultime attaque dans le temps réglementaire, un contre ultra rapide sera fatale au Wakriya par un but du Burkinabé Bassirou Ouédraogo 89’ (2-1) qui permet au Horoya de vaincre le club de Boké.

Cette première défaite en 20 journées, laisse Wakriya à la 3ème place avec 33 points loin du leader Horoya qui compte 45 points.