L1 Pro: Guillaume Soumah, le Horoya AC est un club qui mérite respect et considération mais on ferra le maximum.

 

À quelques heures du match en retard de la 17ème journée de L1 PRO entre le Horoya AC et Wakrya AC, le technicien du WAC, Guillaume SOUMAH a l’humilité de reconnaître la force de son adversaire, le Horoya.

 

Face à un gros calibre comme le représentant guinéen en campagne Africaine, Guillaume insiste sur l’état d’esprit de son groupe et la notion du collectif dans ce genre de match. Il encense son adversaire à sa juste valeur sans pour autant succomber dans l’auto flagellation.

“Le Horoya est la plus grande formation de notre championnat et la meilleure équipe de ces dernières années. En jouant contre cette formation, il faut être à 200%.

Je vais demander aux enfants de respecter le plan de jeu qu’on va mettre en place. Nous allons respecter l’adversaire,  mais cela ne veut pas dire qu’on ne va pas jouer notre jeu.  On va imposer notre jeu.

Si vous respectez l’adversaire, vous lui posez des problèmes et rencontrer le Horoya c’est un autre match pour les enfants car chacun veut se révéler et séduire. Il faut se donner à fond car quand tu fais un bon match contre le Horoya AC tu auras atteint l’apogée du championnat.

Le Wakriya occupe la 3ème place avec 33 points et seul club invaincu en championnat.

Paul Tunkara.