Ligue 1 : Wakriya vs Ashanti GB de Siguiri:

 

Les réactions Guillaume Soumah qui juge les prestations de Louncény Kalissa et Ibrahima Sory Oularé

Le Wakriya AC a survolé Ashanti GB de Siguiri ce samedi au stade du 28 Septembre sur un score de 4-1. Dans cette démonstration de force, deux joueurs étaient très attendus et très observés. Il s’agit du milieu de terrain Lounceny Kalissa et Ibrahima Sory Oularé meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations. Ces deux éléments importants sont présélectionnés dans les U20 Guinéens en vue du tournoi UFOA au Liberia. On pouvait ainsi apercevoir le sélectionneur Souleymane Camara Abedi venu les superviser.

À la fin du match, le meilleur entraîneur au Nimba d’or Guillaume Soumah a donné son jugement d’appréciation sur ces deux joueurs. Pour l’ancien du Wakriya, Kalissa a affiché un double visage sur l’ensemble de la rencontre.

“J’ai dit à Kalissa que sa sélection doit donner des ailles et non le crisper. Il voulait aller vite en besogne en première période. Il a été plus présent en seconde mi-temps, nous avons marqué deux buts sur deux ballons qu’il a initié. Il va continuer à jouer et à s’entraîner.

S’agissant de son buteur Ibrahima Sory Oularé, il fallait qu’il retrouve l’efficacité, car il restait sur deux matchs sans marquer.

Il a trouvé la faille en seconde mi-temps (son 11ème but de la saison). Je lui ai dit à la mi-temps de tout faire pour retrouver la confiance, il a couru, il a fait des efforts et il a été récompensé en mettant le 4′ but du match et t’en mieux pour lui.”

Wakriya AC est toujours troisième avec 36 points derrière le Hafia vainqueur du Fello Stars de Labé dans la soirée sur 2-0.

 

Paul Fathia Tounkara