Ligue 1 PRO (21ème journée): Wakriya atomise l’Ashanti GB de Siguiri 4-1

Battu pour la première fois de la saison après 20 journées lors du match en retard face au Horoya, Wakriya vient de signer une probante victoire ce samedi au stade du 28 Septembre face à l’Ashanti GB de Siguiri sur un score de 4-1.

Dans une parfaite entame de match, Abdoulaye Yönta Camara ouvre le score sur un sublime tir à la 4′ (1-0). Idéalement lancé, les hommes de Guillaume Soumah déjoue totalement lors du quart d’heure suivant et permet au club de la cité de l’or d’obtenir une faute à la rentrée de la surface du Wakriya et l’Ashanti égalisera sur ce coup de pied arrêté à la 23′ (1-1).

Piqué dans son orgueil, le club de Boké presse très haut pour contrarier toutes initiatives offensives et le milieu du terrain Lounsseny Kalissa obtient ainsi un coup de pied intéressant à la lisière de la surface. Amara Camara se colle au ballon et corse l’addition à la 34′ sur un tir qui perfore le mur (2-1). C’est avec un avantage au tableau de 2-1 et une ascendance psychologique que les deux clubs vont aller à la pause.

De retour des vestiaires, Wakriya toujours insatisfait du score inscrit le troisième but par l’intermédiaire Mohamed Coumbassa (3-1) sur une passe de Doumbouya.

Un festival qui ne laissera pas de marbre le meilleur buteur du club Ibrahima Sory Oularé devenu le poison des défenseurs. Le meilleur buteur du championnat va soigner ses statistiques en inscrivant le 4ème but qui va définitivement enterrer les illusions de l’Ashanti GB de Siguiri et mis fin au calvaire du club de la savane et valider définitivement la démonstration du Wakriya 4-1.

Avec cette nette victoire, Wakriya AC se place toujours 3ème avec 36 points et met la pression sur le deuxième Hafia

 

Paul Fathia Tounkara