Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, le Wakriya AC se déplaçait ce samedi 12 juin au stade de la mission, dont la sanction venait fraîchement d’être levée par la ligue guinéenne de football professionnel, pour y affronter l’AS Kaloum.

Après sa défaite face à la SAG de Siguiri, le Wakriya bien que fortement diminué avec 3 défenseurs blessés et son buteur maison Ibrahima Kalil Touré suspendu, a réalisé un hol-dup au stade de la mission.

Cueilli à froid dès la 16ème minute de jeu par Mohamed Lamine Soumah, l’équipe de Guillaume Soumah revient à la pause avec de meilleures intentions qu’elle a réussi à convertir en situation de buts. L’intenable Abdoulaye Yonta Camara égalise à la 62e minute.

Dans son temps fort, marqué par une large domination, Mohamed Condé provoque un joli coup franc axial. Le spécialiste Oumar Keïta se place derrière le ballon et se fend d’une frappe puissante qui perfore le mur et laisse imparable le portier Falésadé, (2-1) pour les visiteurs.

A préciser que que Oumar Keïta a inscrit ainsi son 4ème but de la saison et son 3ème dans cet exercice qu’il affectionne tant. Score final 2-1 pour le Wakriya AC

Avec ce précieux succès, le club du président Mikailou Sampou totalise 37 points et reste toujours à la 6ème place de Ligue 1.