Il ya un peu plus d’un mois que le Wakriya AC a repris les entraînements en perspective de la reprise du championnat annoncé officiellement pour le dimanche 31 Ocrobre prochain. Après son élimination en campagne africaine dès le 1er tour, le club a observé une trêve pour permettre aux joueurs de se reposer avant de refouler les stades. Au sortir de cette campagne, la deuxième de son jeune palmarès en seulement 5ans de présence dans l’élite, le Wakriya AC avait enregistré de nombreux blessés. L’infirmerie est entrain de se vider peu à peu même si quelques joueurs y séjournent encore mais ce n’es plus qu’une question de temps, de jours avant d’intégrer le groupe.

Le club poursuit ses préparatifs à cheval entre le centre technique de Nongo et le stade Petit Sory du Hafia FC. Il disputera son dernier match amical de pré-saison ce samedi matin face au Loubha FC. Au Lendemain de l’annonce de la date de reprise du championnat, le coach adjoint Abdoulaye Antchamé CAMARA a fait le point complet du niveau de préparation du club, l’état de l’infirmerie et les espoirs placés au staff technique par la direction.

Quel est le niveau de préparation du club à quelques jours de la reprise du championnat ?

Antchamé, coach adjoint : Bon depuis l’élimination de l’équipe en campagne africaine, on a fait une semaine de repos. La reprise a été faite depuis trois semaines ce cela. L’équipe se prépare très bien. On a fait quelques matches amicaux, à peu près cinq matchs amicaux. Donc, on a enregistré des blessés. Et, actuellement des blessés sont de retour. Aujourd’hui, on est prêt à 80% pour débuter le championnat dans de très bonnes conditions.

Quel est l’état de l’infirmerie du club ??

Antchamé : Il y a eu une dizaine de joueurs blessés, certains sont blessés au niveau des muscles et d’autres suite au paludisme. Mais, actuellement ils sont presque tous revenus. Ce sont trois joueurs seulement qui restent derrière. C’est Ansoumane Camara “busquets”, Ibrahima Sory Keita “Bastos” et Moussa Condé. Sans oublier Mohamed Niaissa qui a un problème au niveau de sa chéville. Ce sont ces quatre particulièrement qui restent. Certainement, dans la semaine là les trois vont commencer, il va rester Mohamed Niaissa. la fin de la semaine prochaine avec l’accord du medecin il va rejoindre le groupe.

Dites nous les objectifs du club pour cette saison ??

Antchamé : On n’a pas tellement de soucis par rapport aux postes. En tout cas, tout va bein. Les éléments que nous avons sous nos mains, on fait avec eux. Sincèrement on a pas de problèmes. On est sur que l’année là aussi on va atteindre l’objectif assigné par le bureau exécutif, être parmi les meilleurs. Donc, nous nous préparons conséquemment par rapport à cela. C’est pour cela dès après notre élimination en campagne on a fait une semaine de repos et entamer maintenant les préparatifs pour le championnat. Et, pour cela on a élaboré une planification. Chaque semaine, on fait un match amical et cela va prendre fin ce week-end.

Nous avons envisagé de faire un match amical contre le LOUBHA FC pour cloturer les séries de matchs amicaux afin de préparer les derniers reglages pour attaquer le championnat qui va probablement démarrer le 31 octobre prochain. En tout cas, le Wakrya est prêt à 80% pour le démarrage du championnat. Le bilan des matches amicaux, on a fait deux victoires, trois matches nuls et une seule défaite. Notre dernier match, on va jouer contre le Loubha probablement le samedi. Donc, c’est un peu ça le bilan.