Après son succès face à son voisin direct le CIK à l’aller à Boké (1-0), le Wakriya Athletic club s’apprête à effectuer un court déplacement sur Kamsar pour y défier son voisin imédiat, le club industriel de Kamsar.
C’est en marge de la 19ème journée du championnat national ligue 1 pro.
Le 28 Avril prochain, à 16H30 minutes, les deux clubs se frotteront à nouveau dans le derby de Kakandé, au terrain de Filima.
Pour rappel, le Wakriya a enregistré sa première victoire cette saison face au CIK. C’était au stade 1er Mai de Boké sur un score étroit de 1-0.
L’unique réalisation avait été l’oeuvre de Ibrahima Sory Oularé, meilleur buteur de la saison écoulée.
On se rapelle, le WAC avait fêté son premier succès face au CIK à Filima en coupe nationale de Guinée en sa 59ème édition. Le score final était de 3-1 pour les coéquipiers de Kalissa Louncény.
Bien avant ce déplacement en championnat, la bande à Guillaume Soumah tâchera de faire mordre de la poussière à l’AS Kaloum, à Boké.
Ça sera à l’occasion de la reception du Gbingbinso le 24 Avril prochain à 16H30, soit 4 jours avant donc le choc CIK vs Wakriya AC.
Pour rappel, les deux clubs avaient fait jeu égal à l’aller au stade de la mission de Kaloum (1-1).
En attendant, le club du président Mikailou Sampou est 8ème au classement général (1 match en moins), et dispose encore d’une belle carte à jouer pour terminer la saison à une place honorable du championnat.
Cellule de Communication