Patrice Neveu « On aurait pu gagner mais le Wakriya est une équipe combative »
Actualité

Patrice Neveu « On aurait pu gagner mais le Wakriya est une équipe combative »

Le Wakriya AC et le Horoya AC se frottaient en amical cet après midi au stade du 28 Septembre. Au terme d’un match largement dominé par le champion de Guinée en titre, le Wakriya AC a contraint son adversaire à un nul fermé 0-0.

Un score qui n’enchante forcément pas Patrice Neveu, au regard des multiples occasions dont s’est procuré son équipe.

Dominé certes, mais le Wakriya AC a solidement tenu face aux assauts répétés du HAC jusqu’a la fin de la partie.

 » C’est une équipe de Wakriya AC combative, qui a un très bon état d’esprit qui n’a rien lâché sur la rencontre. C’est une équipe qui a aussi montré du repondant. On aurait dû gagner mais on a eu trop de déchets devant les buts «  déclare le nouveau coach du Horoya AC.

Pour Guillaume Soumah, son staff technique tire toujours des enseignements quand son club joue contre le Horoya, qui est un habitué des compétions africaines.

 » On apprend auprès du meilleur club de la Guinée. On apprend comment s’engager, comment construire, c’est ce qu’on a mis dans la tête des joueurs avant le match «  se rejouit le meilleur entraineur au Nimba d’or 2017.

Le Wakriya AC va continuer à multiplier les matchs amicaux faute de compétition sur le plan local, pour espérer se mettre en jambes avant son déplacement sur le Burkina.

Paul Fathia Tounkara