Salitas-Wakriya AC : le coach Burkinabé dévoile sa méthode pour s’offrir la victoire.
Actualité

Salitas-Wakriya AC : le coach Burkinabé dévoile sa méthode pour s’offrir la victoire.

Le club Salitas FC accueille le Wakriya AC de Guinée ce mardi 27 Novembre au stade national de 4 août de Ouagadougou en marge de la manche aller du tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Ce vendredi, le Salitas FC a perdu la première place du championnat de Fasofoot à domicile à l’issue de la 12ème journée, en concédant sa 4ème défaite de la saison face à l’AJEB, le 15ème du championnat, sur le score de 1-0.

Un resultat qui inquiète le coach Coulibaly Ladji, à 3 jours du match capital contre les guinéens. Le technicien burkinabé dit ne pas avoir assez d’informations sur le Wakriya AC

«  C’est vraiment inquiétant le resultat de ce soir, surtout quand vous jouez contre un club que vous ne connaissez pas. Personnellement, je n’ai pas d’information sur le Wakriya AC «  affirme le technicien.

Le salitas FC a placé plus de 11 joueurs en Europe durant l’inter-saison.
Pour compenser ce départ massif des cadres qui ont propulsé le club en D1 burkinabé, au double sacre de la coupe nationale et de la super-coupe du Burkina, la direction du club a pioché les meilleurs joueurs du championnat.

Coulibaly Ladji donne la clé du match contre le Wakriya AC

 » On est obligé peut être d’attendre 10 minutes, 15 minites pour voir un peu comment ils évoluent. Nous, on a forcément besoin d’une victoire à domicile. Je crois qu’on ne va pas passer le temps quand même à les assister, on va partir au charbon directement parce que c’est le match aller. Donc on ne sait pas ce qui va se passer en Guinée. Dès le début déjà, on va partir et s’engager «  prévient Coulibaly Ladji.

Le match Salitas FC vs Wakriya, initialement prévu mardi à 15H30, est rallongé pour 18H, sur proposition du club burkinabé.

Pour rappel, sur 12 matchs de championnat, l’adversaire du Wakriya affiche un bilan de 7 victoires, 3 nuls, et 4 défaites avec un ratio de 13 buts marqués, contre 9 buts encaissés.

Depuis Ouagadougou, Paul Fathia Tounkara