Syli Espoir : 4 joueurs du Wakriya AC retenus sur la liste des 28.
Actualité

Syli Espoir : 4 joueurs du Wakriya AC retenus sur la liste des 28.

Le Syli national Espoir a démarré les préparatifs pour la double confrontation face à la Mauritanie prévue les 12 et 19 Novembre prochain en vue de la campagne éliminatoires pour la CAN Egypte 2019.

 

Le sélectionneur Souleymane Camara Abedi avait préselectionné 6 joueurs du Wakriya AC sur les 40 présents au regroupement. Après une première décantation,  4 joueurs ont été retenus dans la liste de 28 joueurs. 

En effet, il s’agit du défenseur central Désiré Yaovi, des milieux de terrain Kalissa Louncény, Ansoumane Camara et le meilleur buteur du championnat Ibrahima Sory Oularé.
Un dernier tamissage sera effectué dans les prochains jours pour sortir une liste définitive de 23 joueurs qui éffectueront le déplacement en Mauritanie en vue de la phase aller.
Pour rappel cette année, le Wakriya AC a alimenté prèsque toutes les catégories inférieurs des sélections nationales. Mohamed Coumbassa, Ansoumane Camara, Kaba Kourouma, Ibrahima Sory Camara, Ibrahima Sory Oularé, tous ont été international juniors U20.
Desiré et Aboubacar Bangoura (fontaine), eux, ont déjà intégré la sélection locale.
Ansoumane Camara Bousquet était présent lors de la double confrontation des juniors face à la Mauritanie. Au tournoi UFOA au Ghana, Ibrahima Sory Oularé avait honnoré sa première convocation en sélection nationale.
Avec les cadets, 3 joueurs ont été préselectionnés également notamment Ibrahima Diallo, Oumar Sampou, Léré Kandou. Ce qui constitue des indicateurs de performances du club et l’expression de la viabilité du projet sportif du club du président Mikailou Sampou.
Le Wakriya AC souhaite une très bonne chance à ses 4 soldats et au Syli espoir !!
Paul Fathia Tounkara