Guillaume Soumah a été nommé par la Fédération Guinéenne de football au poste de sélectionneur adjoint du Syli National local. Le coach du Wakriya siégera sur le banc de l’équipe locale aux côtés du principale, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura.

Un palier supplémentaire franchi dans sa carrière d’entraîneur.

Cette nomination vient à juste valeur récompenser le bon travail assez remarquable effectué par Guillaume dans le football guinéen ces dernières années.

Après sa nomination au poste de sélectionneur adjoint qu’il savoure avec entière satisfaction, le désormais sélectionneur adjoint du Syli Local, humble et modeste, a rendu un hommage mérité au Président du Wakriya, Docteur Mikaïlou SAMPOU

j’ai accueilli cette nomination avec un grand honneur, très très content mais aussi un peu inquiet, parce que c’est une très lourde responsabilité.

Une première expérience pour moi dans une des sélections, surtout la sélection locale du Syli.

C’est une tâche très difficile quand on sait que le Syli A vient de sortir d’une CAN 2019 en Egypte qui n’a pas été très facile pour nous. Le regard de la population et des supporters se tourne donc vers le Syli local. C’est une tâche difficile, mais pas impossible néanmoins.

Entant qu’assistant, j’espère beaucoup apprendre avec le coach Lappé, qui sont nos maîtres, nos références dans notre football.

Je crois que le bureau exécutif de la Fédération a observé les résultats du Wakriya AC ces dernières années. Il a eu confiance en ma modeste personne.

Mes remerciements vont à tous ces gens, mais surtout au grand Président Mikaïlou Sampou qui m’a toujours renouvelé sa confiance.

Je crois qu’au regard des leçons tirées dans le passée, on tentera de qualifier le Syli au prochain CHAN.

On a de très bons jeunes joueurs qui ont du talent, on ferra une très bonne sélection nous permettant de réussir notre mission “ s’est confié Guillaume Soumah, tout souriant.

Entraîneur du Wakriya depuis 3 ans, Guillaume Soumah a été distingué par deux fois comme meilleur entraîneur local de l’année au Nimba D’or et Lengué d’or 2017.

Avec le Wakriya, il a été deux fois demi-finalistes de la coupe Nationale de Guinée.

Il a fini en deux années consécutives dans le top 3 du championnat de ligue 1-pro et a été finaliste malheureux de la coupe de souveraineté Nationale, lors de l’édition 2018, avec le WAC.

Un parcours qui l’a propulsé sur la scène africaine.

Durant la même année, il a disputé le tour préliminaire de la coupe CAF avec le club de Boké, bien que sorti prématurément par le Salitas FC du Burkina.

Toutes ces performances réalisées avec le Wakriya ont donc fait de Guillaume Soumah incontestablement l’un des meilleurs entraîneurs du football guinéen.

Notons que c’est la toute première fois que Guillaume Soumah se voit confier une sélection nationale.

Tout le Wakriya AC souhaite une très bonne chance à son entraîneur dans ses nouvelles fonctions.