Syli U23 : la qualification ? Véritable hommage pour Désiré, selon le ministère.
Actualité

Syli U23 : la qualification ? Véritable hommage pour Désiré, selon le ministère.

La dépouille mortèle du desormais ancien défenseur du Wakriya AC, Désiré Yaovi a été exposé ce mardi matin dans la salle du palais des sports.

Famille, amis, collaborateurs, proches du défun ont à tour de rôle exprimé des témoignages émouvants à l’endroit du défunt.

Présent dans la salle, répresentant le ministère des sports, le Directeur National des Sports et des activités physiques Lancinet Kabassan Keïta a, au nom du departement, exprimé les compassions les plus attristées à la famille biologique et sportive du défunt.

Par la même occasion, le représentant du ministre des sports, a invité le sélectionneur national Souleymane Camara Abedi de rendre un autre hommage à Désiré Yaovi.

Selon Kabassan, une qualification aux phases finales de la prochaine coupe d’Afrique des Nations (Egypte U-23 2019) serait la meilleure façon possible d’honorer Désiré. Espérons donc que l’equipe se qualifiera.

Pour rappel, Desiré Yaovi était le premier capitaine du Syli national Espoir dirigé par Souleymane Camara Abedi.

Il a été l’un des principaux artisants de la victoire des U-23 en Mauritanie en marge de la manche aller des éliminatoires du premier tour.

L’équipe U23 devait reprendre les entraînements ce mardi 15 Janvier 2019 au centre technique de Nongo pour préparer le deuxième tour qualificatif face au Sénégal, mais cette reprise a été ajournée à cause de ce décès.

Desiré Yaovi était également un titulaire indiscutable au Wakriya AC et dans le Syli, un vrai meneur d’homme, bref, un leader partout où l’homme est passé.

Cellule de Communication