Wakriya AC : avec un groupe au complet, l’équipe a fait la reconnaissance du terrain.
Actualité

Wakriya AC : avec un groupe au complet, l’équipe a fait la reconnaissance du terrain.

Le Wakriya AC séjourne au Burkina Faso pour son premier match de la coupe CAF qui va l’opposer au Salitas FC. On en sait un peu plus sur le stade qui va abriter cette rencontre. Guillaume Soumah et sa bande ont ont fait la reconnaissance de terrain lors de sa deuxième séance d’entraînement du soir.

Comme on vous l’annonçait dans nos precedents articles, cette séance d’entraînement s’est effectuée à huis-clos après avoir accordé 15 minutes à la presse locale.

Le Wakriya AC défiera le Salitas FC le mardi 27 Novembre au stade national du 4 Août 1983 de Ouagadougou. Un stade au gazon naturel, d’une capacité de 35.000 places construit par les chinois en 1981 et inauguré 18 Septembre 1984.

Ce stade abrite les matchs de l’équipe nationale du Burkina Faso à domicile, des matchs du championnat et du club Étoile Filante. Il est aux normes de la FIFA. Le stade 4 Août 1983 est baptisé en hommage de la révolution du Burkina Faso.

Il comporte une piste d’hathlétisme, des salles de sport, de conférence et sert parfois de cadre aux manifestations politiques et concerts.

Il dispose de 4 vestiaires, 2 pour les competitions nationales et les 2 autres sont utilisés pour les compétitions officielles de la CAF.

Le stade de 4 Août 1983 a également abrité la finale de la coupe d’Afrique des nations de 1998 et le championnat d’Afrique de rugby en 2010.

Pour rappel, le match aller est prévu au Burkina le 27 Novembre et le retour à Conakry le 4 Décembre au stade du 28 Septembre.

Paul Fathia Tounkara