Wakriya AC en Coupe CAF : Guillaume Soumah s’est déjà fixé un objectif.
Actualité

Wakriya AC en Coupe CAF : Guillaume Soumah s’est déjà fixé un objectif.

Le Wakriya AC est officiellement qualifié en Coupe CAF la saison prochaine. En plus du Horoya AC en ligue des champions africaine, le club de Mikailou Sampou seront les deux représentants guinéens en campagne africaine. Une première dans le palmarès du club en seulement 3 ans de participation en coupe nationale et 2 ans d’apprentissage en ligue 1 pro… 

Quelque soit l’issue de la finale de la coupe nationale dont la date reste inconnue qui va donc opposer le Horoya AC au Wakriya AC, le Wakriya AC est assuré de jouer la coupe CAF. Cette saison, le club a terminé 3ème au classement général du championnat national et est le premier finaliste de la coupe de souveraineté nationale. Guillaume Soumah a déjà défini son objectif pour la participation en campagne africaine
 » c’est une grande satisfaction pour le club de jouer la campagne africaine. On va se préparer pour bien représenter notre pays. On doit recruter des joueurs pour renforcer certains compartiments de jeu. Mon objectif est de sorti du tour préliminaire pour se hisser en phase de poules si tout va bien  » a conclu le meilleur entraîneur au Nimba dit 2017, Guillaume Soumah sur Espace FM.
En attendant le Wakriya AC se prépare à Boké en vue de la finale de la coupe nationale. L’actuel 3ème du championnat national ligue pro…a déjà lancé son opération de recrutement en enrolant l’ancien joueur de Gangan FC, milieu récupérateur de métier Mohamed Sankhon dit Zanety.
Paul Fathia Tounkara