Wakriya AC vers la coupe CAF « d’abord la finale, on pensera à ça après » dixit le Président Mikailou Sampou.
Actualité

Wakriya AC vers la coupe CAF « d’abord la finale, on pensera à ça après » dixit le Président Mikailou Sampou.

Le Wakriya AC est le premier finaliste en coupe nationale de Guinée cette année. L’actuel 3ème du championnat attend le vainqueur de la deuxième manche des demies devant opposer le Horoya AC à  l’AS Manden pour connaître l’identité de son adversaire en finale.
Le WAC est à une petite marche de sa première campagne africaine en espérant une éventuelle qualification du Horoya AC déjà admis en ligue des champions la saison prochaine. Mais pour le président Mikailou Sampou, il y a une étape à franchir avant la coupe CAF.
 » Il y a l’émotion mais on gère les matchs un à un. Après on va penser à la coupe CAF. Pour le moment on a une finale de la coupe nationale de Guinée à préparer et à jouer, après on va se projeter sur la campagne africaine et attendre de connaître notre adversaire «  tempère Docteur Sampou.
La coupe nationale et la campagne africaine sont deux compétitions nettement distinctes. La seconde exige plus de moyens pour une représentation honorable sur l’échelle continentale. Le président Mikailou Sampou en est bien conscient.
 » On se concentre sur la finale de la coupe nationale et on ferra tout pour une participation honorable en campagne africaine. On reconnaît que la campagne africaine demande assez d’investissements, car ce sont 2 compétitions différentes. On se prépare avec nos partenaires et on va vers d’autres partenaires. C’est pourquoi on a dit que les portes sont ouvertes pour hausser le niveau de l’investissement. «  invite Docteur Sampou
En cas de qualification du Horoya AC en finale, le Wakriya AC sera automatiquement assuré de jouer la coupe de la CAF la saison prochaine.
Paul Fathia Tounkara