Mohamed LAMINE SYLLA est celui qui a été choisi par le Président Mikailou Sampou pour présider aux destinées du club pour le compte de la saison sportive 2022-2023.

Il a été présenté à la presse ce samedi 2 juillet à la maison des jeunes de BOKÉ, en présence des autorités sportives locales et du président du club..

L’ancien coach du Fello Star de Labé s’est prêté au micro de la cellule de communication du club. Lisez!!!

Réactions après la signature du contrat 

Aujourd’hui je suis très content d’être là comme entraîneur du Wakriya AC qui reste une référence dans le championnat guinéen. L’occasion de remercier le président Mikailou Sampou qui m’a présenté un bon projet sportif qui me pousse à venir au Wakriya. Dès qu’il m’a contacté je lui ai donné ma parole et aujourd’hui, je suis content d’être à la tête de ce club qui a déjà une identité… J’espère qu’on fera un bon travail ensemble…

Sur ses ambitions, objectif avec le Wakriya AC 

N’importe quel entraîneur qui remplace Guillaume Soumah est appelé à produire des résultats. Pour moi le staff de Guillaume Soumah reste le meilleur staff du championnat, au vu de leur travail accompli pendant 6 ans avec Wakriya. En venant ici, je sais à quoi je m’attends déjà. Loin d’être une pression pour moi, c’est aussi un défi pour moi. J’espère aussi que je ferais de bons résultats la saison prochaine. Avec la contribution de tout un chacun, on gardera toujours le cap avec le Wakriya dans le championnat. Ici au Wakriya, c’est toujours être parmi les 5 meilleurs du championnat. On le sait tous.

Déjà une idée sur le Wakriya AC, son fond de jeu ?

Tout à fait, j’ai eu la chance de travailler avec l’équipe deux mois et demi, je connais bien le staff et la plupart des joueurs, leurs qualités et ce qu’il faudra améliorer. Pendant la campagne africaine, le président m’avait sollicité avec le coach Lappé, donc je connais déjà l’équipe et l’encadrement, surtout l’environnement. Je pense que c’est déjà un acquis important pour moi.

Sur les préparatifs de la pré-saison ?

On va déjà établir un calendrier pour lavant-saison, le programme qu’on va soumettre au bureau exécutif. On compte entamer les préparatifs en début du mois d’août prochain. On attendait notre officialisation qui est désormais effective. On va donc déjà se projeter sur le travail à faire en vue de la saison prochaine. On va commencer le regroupement ici à Boké et finir à Kamsar. 

Un mot pour les supporters du Wakriya AC…

Je voudrai leur dire de toujours supporter le club comme ils savent bien le faire. Surtout que cette année on va jouer à Kamsar, donc leur apport sera tellement important pour nous dans la quête des victoires dans les derby notamment contre l’AS Mineurs de Sangarédi et le CI Kamsar. Surtout que Kamsar est proche de Boké, j’espère qu’ils seront nombreux à venir nous pousser et nous soutenir la saison prochaine. Vous savez que les supporters apportent une âme aux joueurs, donc ils seront utiles pour nous..