Le Wakriya AC représentera la Guinée en campagne africaine notamment en coupe CAF. Compte tenu des exigences de la confédération africaine de football cette saison, les clubs engagés dans les coupes interclubs ne seront entraînés que par des techniciens disposant de diplômes.

Pour les coaches principaux, seules ceux qui disposent de la licence A seront autorisés sur les bancs, et leur adjoint présenteront eux la licence B.

C’est dans cette optique que le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura a été approché par le Wakriya. Le technicien local disposant de la licence A CAF, va donc diriger le Wakriya en campagne africaine. Il sera secondé par Mohamed Lamine Sylla “Leandro”, entraîneur principal du Fello Star.

C’est deux entraîneurs nous ont proposé leur service pour juste la campagne africaine. Je rappelle que c’est compte tenu des exigences de la CAF qu’ils sont là. Guillaume Soumah et sont staff demeurent avec nous au Wakriya. Lappé et Leandro sont juste venus pour nous accompagner pour cette campagne africaine “ précise le président du Wakriya, docteur Mikailou Sampou.

Il faut préciser que Guillaume Soumah a récemment prolongé son contrat avec le club et va donc rester en poste pour sa sixième saison avec le Wakriya.

L’entraîneur qui lui dispose de la Licence C CAF, sera tout de même du voyage avec le Wakriya pour l’Afrique.