Wakriya : Victor Kantabadouno réalise un rêve et se fixe un défit
Actualité

Wakriya : Victor Kantabadouno réalise un rêve et se fixe un défit

C’est incontestablement le joueur qui capte la lumière en ce début de championnat.

Victor Kantabadouno a fait tomber le Horoya AC ( 1-0 ) samedi dernier, au stade 1er Mai de Boké, à l’occasion de la 4ème journée du championnat.

En ayant marqué contre le champion de Guinée en titre, Victor Kantabadouno porte son compteur de buts à 4 en 4 matchs disputés avec le Wakriya AC. Ce qui le place à priori dans la course pour le trophée du meilleur buteur de cette saison.

Pourtant, l,année dernière, il a connu une saison d’adaptation très compliquée au Wakriya AC. L’ancien joueur de la SAG servait de doublure à Ibrahima Sory Oularé et a aligné des statiques très pâles en fin de saison. Il fallait donc fouetter son moral pour sa deuxième saison.

Après cette victoire contre le Horoya, Victor Kantabadouno a magnifié le collectif très abouti que le Wakriya a affiché

 » C’est le travail qui nous a donné cette victoire. Il y a la compréhension dans l’équipe, je suis de coeur avec mes coéquipiers, grâce à eux on a pu chercher la victoire « 

Transfuge de la SAG de Siguiri la saison dernière, Victor a dû lutter contre un profond chagrin suite au décès de sa chère maman. Ce qui a d’ailleurs plongé l’international local dans une très mauvaise passe.

 » l’année dernière, c’était ma première saison avec le Wakriya. La première saison c’est toujours comme ça, même à la SAG de Siguiri ça a été très compliqué pour moi. J’ai perdu ma maman. Actuellement j’ai la tête tranquille avec le groupe « 

Victor n’a eu besoin que d’un seul match amical contre le Syli local, le dernier d’ailleurs a Conakry à l’occasion de sa tournée pour séduire le sélectionneur Lappé Bangoura.

Il avait démontré toutes ses qualités athlétiques, son sens de déplacement et son implication dans le jeu. Des qualités qui lui ont valu une convocation au sein du Syli Local.

Aujourd’hui il bénéficie de la confiance du sélectionneur Lappé Bangoura et de son adjoint Guillaume Soumah, qui continuent de lui entourer de petits soins.

 » le Coach Guillaume me donne des conseils. Lappé Bangoura aussi m’a mis en confiance dans l’équipe nationale. Je remercie le tout-puissant de me donner ce but. C’était un grand rêve pour moi de marquer contre le Horoya AC «  se réjouit Victor.

Cette saison, Victor Kantabadouno s’est fixé un défi, celui de finir avec le titre de meilleur buteur du championnat guinéen, à l’issue de la saison.