Salitas-Wakriya AC : Guillaume Soumah et Ladji Koulibali face à la presse.
Actualité

Salitas-Wakriya AC : Guillaume Soumah et Ladji Koulibali face à la presse.

À quelques heures du coup d’envoi du match aller de la coupe CAF entre le Salitas FC et le Wakriya AC, les deux entraineurs étaient face à la presse ce lundi. Guillaume Soumah du Wakriya AC et Ladji Koulibali du Salitas FC conjuguent le même objectif, se mettre à l’abrit dès le match aller.

Après trois matchs disputés en championnat sans victoire et une défaite contre le dernier du championnat AJEB sur 1-0, le coach de Salitas FC a rélegué ça au passé. Ladji Koulibali se donne un nouveau challeng, se relancer face au Wakriya AC.
 » C’est un match que nous allons aborder avec beaucoup de sérieux pour honorer le football burkinabé. Nous avons oublié les matchs passés on s’est préparé pour le match de demain et on va l’aborder avec beaucoup de sérieux. Le grand jour est arrivé, la période est arrivée a notre niveau pour se mettre en évidence et on est préparé à ça pour engrager les 3 points «  rassure le coach Coulibaly.
Le club Salitas FC affiche un bilan de 15 buts marqués contre 13 buts encaissés en 12 matchs disputés, soit un but par match en moyenne. Des statistiques pâles qui mettent le doigt sur le talon d’achille du club, qu’est la défense. Le capitaine Ismaël Zabré rassure que le coach a trouvé la meilleure formule défensive qui s’adapte au Wakriya AC
 » c’est une vitrine pour nous de montrer notre talent, donc se mesurer au Wakriya AC ce n’est pas un match facile mais on y est bien préparé. Du début jusqu’à maintenant on cherchait l’axe central qui pouvait tenir face à Wakriya AC mais je pense qu’on a pu avoir ça par les essaies, on a encaissé on a tiré les leçons. Je pense que la défense que les coachs mettronts demain c’est une défense qui sera forte face à Wakriya AC  » conclu le capitaine du Salitas FC.
Guillaume Soumah découvre pour la première fois la campagne afriacaine. Le club de Guinée est coincé faute de championnat au pays. A la question de savoir cela ne reduit pas les chances du club face au Salitas FC, le meilleur entraineur au Nimba d’or est ambivalent
 » oui et non a la fois, c’est vrai qu’on n’a pas de championnat mais la direction a pris l’initiative de nous accorder un stage de préparation et jouer une série de matchs amicaux bienque le resultat n’etait pas. 
Mais ça nous a permis de corriger les errueurs. C’est vrai que l’equipe d’en face a la compétition dans les jambes elle est devant nous. Mais vous savez dans toute chose c’est une question de personnalité, de mental, de caractère. C’est un match qu’on va aborder avec beaucoup de coeur, ce n’est pas cas même une promenade de santé si ça se passe bien c’est le football africain qui aura gagné «  calme Guillaume Soumah.
Le coup d’envoi du match est prevu pour ce mardi au stade national de 4 Août de Ouagadougou à 18H.
Paul Fathia Tounkara depuis Ouagadougou