9ème journée LGFP: Wakriya résiste à l’AS Kaloum à Conakry et reste invaincu
Actualité Championnat Ligue 1 PRO

9ème journée LGFP: Wakriya résiste à l’AS Kaloum à Conakry et reste invaincu

Championnat L1 LGFP: Wakriya tient tête à l’AS Kaloum sur ses propres installations (0-0)

La 9ème journée de la L1 du championnat LGFP débutait ce mardi avec un périlleux déplacement à Conakry pour y rencontrer l’AS Kaloum double vice-champion de Guinée pour un test de grande nature face à un candidat déclaré au titre de champion et sur sa pelouse dans le quartier des affaires (Kaloum).

 

La tâche s’annonçait compliqué pour Wakriya qui n’avait joué que le samedi 4 février face à l’AS Kaloum qui avait joué depuis le 1er février et qui compte quelques internationaux dont le gardien international Aziz KEITA.

Wakrya AC promu cette saison en L1 apprend vite et bien et sait voyager.

 

WAKRIYA est un promu pas comme les autres….

 

Attendu et craint au vu de son début de saison (invaincu), de son statut de son statut de meilleur défense du championnat et deuxième au classement, Wakriya avait de quoi effrayer son hôte (Kaloum) et une curiosité à Conakry

Intraitable derrière avec la paire Nfamoussa CAMARAAbry Junior Manda, appuyée sur les côtés par de jeunes talents et manœuvré par de virevoltants joueurs mobiles au milieu qui apportent le danger devant la cage d’en face à tout instant et sous les yeux d’attaquants aux aguets pour la moindre occasion, Wakriya est parti de Kaloum avec le point précieux en déplacement tout en préservant sa défense de meilleure arrière garde.

Pour l’AS Kaloum qui a déjà changé de coach et qui l’a découvert à ses dépends, Wakriya est un promu pas comme les autres.

A quatre journées de la fin de la phase aller du championnat de ligue 1, Wakriya compte 17 points et s’approche du maintient avant de voir plus loin comme le dit cet adage: l’appétit vient en mangeant.

Wakriya recevra FC Satellite de Conakry le samedi 18 février prochain à domicile au stade 1er mai de Boké pour un choc entre prétendants aux places d’honneurs et face à un Satellite FC qui joue un excellent football.

Ce match devra être abordé avec enthousiasme et intraitable à domicile avant de jouer le premier derby de l’histoire du club face au CI Kamsar pour un court déplacement de 53 km.

L’équipe de coach Guillaume Soumah n’a pas encore fini d’apprendre.

 

Récit: El Hadji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *