C’est la fin d’une longue et riche histoire entre Guillaume Soumah et le Wakriya AC de Boké. A l’issue d’une réunion tenue ce dimanche 15 Mai à Conakry entre le président du club, Docteur Mikailou Sampou, et le staff technique, la décision dune séparation a été entérinée. Au terme de son contrat à l’issue de cette saison, Guillaume Soumah et le club de Boké n’ont pas prolongé leur aventure. Lui et son staff ne seront plus à la tête du Wakriya AC

Après six (6) saisons passées avec Wakriya AC, Guillaume Soumah aura réussi à qualifier le club à trois reprises en campagne africaine (l’équipe a disputé 2 fois, la 3ème fois écartée au profit de l’AS Kaloum), une finale de la coupe nationale en 2016. Surtout, le Wakriya AC est resté constant et compétitif depuis sa montée en Ligue 1 sous son magistère.

Il est temps de procéder à des changements profonds dans notre équipe après les objectifs non-atteints cette saison. D’où cette séparation. Nous seront à jamais reconnaissants envers Guillaume Soumah et tout son staff technique, après les six saisons passées  ensemble. Il est temps de se lancer de nouveaux défis pour le Wakriya AC, on souhaite Bonne chance à tous. LE WAKRIYA demeure leur maison, les portes seront toujours ouvertes.” dira le Président.

Le remplaçant de Guillaume Soumah nommé bientôt 

Après le départ de Guillaume Soumah, la direction du Wakriya AC s’active déjà à lui trouver un successeur. L’identité de ce dernier sera dévoilée très prochainement, selon le président du club.