Après la clôture du championnat guinéen de Ligue 1, le Wakriya AC s’est retrouvé ce dimanche 15 Mai à Conakry. Il était question de tirer les leçons de la saison sportive écoulée, se rejeter sur le prochain exercice 2022-2023. Cette rencontre s’est déroulée en présence du staff technique avec à sa tête Guillaume Soumah, du président du club Docteur Mikailou SAMPOU, du secrétaire Général Abdoulaye Manet, ainsi que d’autres responsables du club de Boké.

Tout d’abord, le premier responsable du Wakriya a salué l’effort conjugué de chacun lors de la saison passée, en dépit des objectifs  non-atteints. Ensuite, il a affiché son mécontentement du parcours du club, qui n’a pas réussi à atteindre sa mission principale qui était de se qualifier pour la campagne africaine.

Depuis notre montée en Ligue 1, on est resté avec ce staff technique. Donc c’est le moment de féliciter le staff, l’administration, la cellule de communication, les joueurs, les supporters. Pour nous qui avions l’habitude de terminer parmi les 4 premiers de Ligue 1, si cette saison on fini à la 6ème place, on ne peut se satisfaire. Cest notre pkre saison dans l’élite.. Cela veut dire que qu’il  y a eu des choses qui ont moins marché cette saison, et il faudra prendre les bonnes décisions. On n’est pas satisfait du résultat final, ce qui sous-entend qu’il faut des changements et remise en question à tous les niveaux (direction, staff, encadrement, effectifs…). On continuera toujours avec notre politique qui est de croire et donner l’opportunité aux talents jeunee guinéens, pour l’avenir de football “ dira le président.

Prenant la parole, Guillaume Soumah et son staff ont attentivement écouté l’analyse du président a qui ils ont à leur tour produit un rapport détaillé de la saison.

Après avoir écouté tous les acteurs présents, le président a clôturé les débats. L’effectif est déjà en vacances, avant l’annonce de la date de l’annonce de la reprise des entraînements prochainement.