Attaque toujours stérille, nuls à répétition…Guillaume Soumah s’explique.
Actualité

Attaque toujours stérille, nuls à répétition…Guillaume Soumah s’explique.

Après le nul 0-0 entre le Wakriya AC et le CO de Coyah ce vendredi à Boké, Guillaume s’est prêté aux questions des hommes de médias.
Entraineur, Vous venez d’être pris en échec par Co de Coyah, votre analyse du match.
Guillaume Soumah <<On était en face d’une équipe de coyah qui a des jeunes joueurs qui savent très bien jouer le ballon. Des jeunes intelligents qui ont la maitrise du ballon
Mais on a eu des occasions. On a même dominer le match. Malhreusement les occasions qui n’ont pas été concrétisées.
Le début est très difficile. Il faut que nous restons concentré et vigilant et continuer à travailler, ça viendra>>.
Votre ligne d’attaque n’a pas marqué depuis le début du championnat. C’est quoi le soucis encore ?
<<Oui je me pose la question, mais ça arrive même aux grands attaquants. Ils veulent marquer des buts. Ils ont envie de marquer, mais ils n’y arrivent pas jusqu’a present.
On va continuer à travailler. Faire quatre matchs sans marquer c’est très difficile à digéré pour un attaquant. Mais il faut continuer à les faire travailler surtout mentalement, peut-être que les matchs à venir ils vont marquer>>.
On constate des absences notamment le capitaine Louceny Kalissa qui est dans les tribunes. Il souffre de qoui ?
<<Kalissa est touché et malade, Ibrahima Sory Doumbouya a trop joué, il est fatigué. Donc il est ménager. On a beaucoup d’axe, à ce niveau on n’a pas de probleme.
Une équipe de Guillaume largement remaniée donc ?
<<Oui j’ai préfère ça. Oularé a fait deux matchs sans marquer, il faut aussi mettre son second qui n’a pas aussi mis dedans. Les joueurs qu’on a mis sur le terrain ils ont bien joués. Ils ont apporté, les changements ont aussi apporté.
On ne va pas resté à defendre. On a joué presque dans le camp adverse. On a une bonne defense gérée par Désiré et un bon gardien de but Amadou Coumbassa qui nous a sauvé dans le match. On ne gagne pas, mais c’est ça aussi le football. Les critiques et suggestions vont venir et vont nous permettre de travailler de plus pour gagner.
Pour votre prochain match, vous jouez à Conakry face au Santoba, dans quel état d’esprit vous préparez ce match ?
Nous jouons à conakry contre Santoba FC. On aura moins de pression. Le stade est gazonné. Moins de perte de Balle, pas de glissement. A Boke je constate un public sportif trop méchant parfois. Au lieu de supporte son equipe c’est le contraire qui se fait. Je comprends pas ce public. Mais il faut que ce Public continue à nous supporter, parce que Wakriya AC appartient à toute la region.
Boke est resté combien d’années ya pas une équipe. Si maintenant on a une équipe, il faut continuer a soutenir cette equipe quelque soit le résultat. Quelque soit leur état d’âme. Aidez les joueurs, aidez Monsieur le president pour que cette équipe puisse émerger.
D’ailleurs, elle a commencé a progressé, parce qu’elle est parti représenter la Guinée en coupe CAF et nous avons d’autres ambitions. Encore représenter la Guinée en campagne africaine, mais avec le manque de soutien du Public sportif de Boké ça décourage.
Propos recueillis par Hamdjata NDIAYE, depuis Boké.