Opposée à l’Afrique du Sud, pour la médaille de bronze, la Guinée a dominé son adversaire (1-2) ce dimanche à Lusaka.

Dans cette rencontre, Mohamed COUMBASSA « AGUERO » (18 ans en juin prochain) représentant du Wakriya et le plus jeune de la sélection du groupe U20 Guinée a livré une excellente prestation pour permettre au Syli de s’octroyer sa première médaille en CAN U20.

Mené au score quelques minutes après le coup d’envoi, les moins de 20 ans Guinéens ont trouvés les ressources nécessaires pour renverser  d’abord par un csc Sud-Africain (7’).

Placé dans le couloir gauche au coup d’envoi, Mohamed Coumbassa timidement rentré dans le match trouvait toujours les passes justes dans les intervalles pour proposer des combinaisons sans être servi en première intention, Coumbassa permutait avec l’ailier opposé du Syli pour le couloir droit.

Mohamed Coumbassa, dans tous les bons coups et une très bonne 2ème mi-temps aurait du obtenir l’expulsion du gardien Sud-Africain

La reprise de la seconde période a vu le Syli plus dominateur avec un Mohamed COUMBASSA  très en jambes qui prenait les initiatives avec un jeu déroutant, accélérateur du jeu lors des attaques Guinéennes avec un jeu de passe dans les intervalles.

C’est fort logiquement qu’un défenseur Sud-Africain écopa d’un carton jaune pour avoir fauché le virevoltant Coumbassa dans tous les bons coups en deuxième période.

Très à l’aise en face à face, ses prises de balles et contrôles orientés ont étés un danger constant pour les Bafana Bafana juniors.

Auteur d’un excellent appel en profondeur dans le dos de la défense, Mohamed Coumbassa s’en va buter sur le portier sud-africain qui est sorti le faucher et freiner son élan (63’)  alors que le but était vide sous les yeux de l’arbitre qui n’accorde pas la faute évidente et l’expulsion du gardien qui s’imposait.

La suite sera du même niveau dans les 2 couloirs pour Mohamed qui mettait supplice les arrières Sud-Africains à chaque fois qu’il était servi.

A Cinq minute avant la fin du match, la Guinée obtient un penalty suite à une faute de main d’un défenseur sud-africain et l’arbitre siffle le point de penalty transformé par Naby Bangoura (1-2, 85’).

Cette victoir du Syli 2-1 en faveur du syli junior leur permet de finir à la troisième place de la CAN U20 et obtient la médaille de bronze.

Pour Mohamed « Aguero » Coumbassa, le talent n’attend pas le nombre d’année, le niveau affiché dans cette rencontre confirme son talent pour lui le plus jeune de l’effectif et qui fêtera sa majorité début juin.

Le mondial Coréen prévu dans 2 mois sera un autre palier et vu le talent montré par l’une des pépites du Wakriya, il faudra compter sur lui.

Cellule de communication  du Wakriya