Le Wakriya AC est valablement représenté dans l’effectif du Syli National local par 4 vaillants ambassadeurs. Ce qui fait du club présidé par Docteur Mikailou Sampou l’une des équipes du championnat guinéen les plus représentées au CHAN au Cameroun.

D’abord, le club de Boké s’illustre par son défenseur longiligne qui met tout le monde d’accord sur ses valeurs intrinsèques. Ibrahima Sory Doumbouya, capitaine du Wakriya AC, sort du rôle classique d’un défenseur pour participer à la construction du jeu offensif. De par ses relances des 2 pieds, Riquelmé comme on l’appelle affectueusement, peut jouer sur les 2 cotés de la défense.

Ce maillon fort du dispositif de Lappé Bangoura, est aussi capable de créer du surnombre dans le camps adverse. Autoritaire dans ses sorties, imposant dans ses duels, Ibrahima SORY Doumbouya a été utilisé tout au long de la chaîne de préparation du Syli, y compris les 3 matchs des phases de poules au Cameroun. Ce qui fait de lui, l’un des joueurs les plus utilisés par le sélectionneur guinéen.

Ismaël Camara, des entrées toujours remarquables.

Ismaël Camara, voilà un joueur qui s’est montré toujours décisif à chaque fois qu’il est lancé en seconde période. Le milieu de terrain du Wakriya est l’expression d’un recrutement intelligent et d’un investissement sain du WAC. Arrivé cette saison au club, il n’a pas eu assez d’efforts à fournir pour exposer toute l’étendue de son talent. Deux fois passeurs décisifs avec le Syli local, toujours percutant, et insaisissable, Ismaël Camara répond toujours au bon endroit et au bon moment.

Le Wakriya AC dit merci à ses 4 vaillants ambassadeurs au Cameroun, et souhaite bonne chance à la Guinée. Sans oublier l’entraîneur adjoint de Lappé Bangoura, Guillaume Soumah, coach principal du Wakriya.