Dans un match fou en rebondissements, la Guinée s’est tirée d’affaire contre la Tanzanie ce mercredi lors du dernier match de poules du groupe D du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020 au Cameroun).

Le Syli, qui n’avait besoin que d’un point, a assuré cet objectif après son nul (2-2). Cette qualification, l’équipe de Lappé Bangoura la doit en grande partie à l’attaquant Victor Kantabadouno. Le buteur du Wakriya a égalisé pour la Guinée dans les 8 dernières minutes de la rencontre, alors que le Syli se dirigeait vers une défaite et une élimination.

Sur un centre gauche du latéral Mohamed Bangoura, Victor Kantabadouno, comme il sait le faire, saute plus haut que la défense adverse et place une tête imparable pour tromper le gardien et donner la qualification aux guinéens.

Victor Kantabadouno, élu Homme du match par la CAF.

Sans donc aucune surprise, la confédération africaine de football a désigné le buteur décisif de la Guinée, homme du match de cette rencontre. Une distinction plus que méritée pour Kantabadouno, lui qui sera encore attendu contre le Rwanda le dimanche prochain à 19h, à l’occasion des quarts de finale du CHAN.

A préciser que c’est le deuxième but inscrit par l’attaquant du Wakriya AC dans cette compétition. Et celui-ci vaut plus que de l’or.