Coupe Nationale : Daouda Bérété délivre le Wakriya AC à Boké.
Actualité

Coupe Nationale : Daouda Bérété délivre le Wakriya AC à Boké.

Lors du match de barrages qui a opposé ce jeudi le Wakriya AC de Boké à Renaissance FC au stade 1er mai, le Wakriya s’est difficilement imposé (1-0).

C’est devant un public qui a largement effectué le déplacement que l’arbitre Maitre Yakouba Keita a donné le coup d’envoi de cette rencontre qui constituait le premier match à domicile de la saison pour les locaux. Après un début de match assez timide, le Wakriya obtient la première occasion à la 13ème minute.

Mais Amara Camara voit son coup de pied capté sans difficulté par le gardien adverse. Renaissance FC calme le jeu et domine légèrement la partie, mais manque de lucidité devant les buts. Les deux équipes iront à la pause avec un sore nul de 0-0.

Au retour, les visiteurs multiplient les actions pour débloquer la situation, mais n’y parviennent pas. À l’heure de jeu, la tension monte dans le camp de Renaissance FC et Momo Fanyé Touré écope un carton rouge direct, après une gifle sur Amadou Oury Diallo. C’est Daouda Bérété entré en cours de jeu, qui délivre le club de Boké dans le temps additionnel (90+4), d’une superbe tête.

Le Wakriya AC arrache donc son ticket et disputera les huitièmes de finale de la 59ème édition de la coupe nationale.

Mohamed Lamine Touré