Parmi les invités de Kerfalla Camara KPC ce vendredi 10 juillet, lors de la visite guidée de son centre de formation à Khorira, dans Dubréka, figurait en première ligne le premier responsable du Wakriya AC de Boké.

Docteur Mikailou Sampou a tenu à féliciter KPC pour avoir eu l’idée de mettre en place cette infrastructure qui ne fera que le bonheur des férus du football guinéen.

Quant on voit une telle infrastructure en projet, on ne peut qu’avoir une impression de fierté, un sentiment de satisfaction. Quand on a la passion, on a le courage de mettre ses moyens et investir.  Je pense que c’est un modèle à encourager et à suivre. Nous avons aussi un tel projet, nous pensons à la longue mettre en place l’académie de Wakriya AC à Boké.

A chaque mise en place d’une académie de football, ça nous donne aussi des idées sur comment mettre de tel projet en miniature chez nous à Boké, en fonction de nos maigres moyens bien-sûr. L’académie de KPC et celle d’Antonio Souaré sont implantées dans la préfecture de Dubréka, je demande solennellement aux autres présidents de penser aussi aux autres préfectures où se joue le championnat. Pour que notre championnat puisse garder son caractère national” nous a confié le président du club de Boké.

Malgré les maigres moyens à sa disposition depuis qu’il a pris les rênes du Wakriya AC, Docteur Mikailou Sampou ambitionne d’emboiter les pas de KPC et d’Antonio Souaré, dans le futur.

Aujourd’hui, il a déjà réussi à bâtir son projet de rêve, le Wakriya AC, lequel fait la fierté de toute la région de Boké, et représente la Guinée sur l’échiquier africain. Et ce n’est que le début…