Guillaume Soumah va poursuivre l’aventure avec le Wakriya Athlétic Club de Boké pour une saison supplémentaire.

Ce mercredi, le bureau exécutif du club lui a renouvelé sa confiance au terme de son contrat. C’est donc claire, entre Guillaume Soumah et le Wakriya, c’est une histoire d’amour qu’aucune partie ne vaudrait gâcher.

Le bail a été prolongé certes, mais les objectifs sont restés presque les mêmes. Alors que le Wakriya retrouve encore la campagne africaine, on est bien en droit d’élever le niveau des exigences. Ce sur quoi semblent s’accorder les 2 parties.

Interrogé par la cellule de communication du club, Guillaume Soumah, par ailleurs sélectionneur adjoint du Syli local, veut reproduire les mêmes performances avec le Wakriya, voir faire mieux que les saisons antérieures.

Cela fait 4 ans on réalise du succès avec le club. La première année on a terminé deuxième au classement, la 2ème année 3ème et finaliste de la coupe nationale. Lors de la troisième année on a fini à la 5ème place. Pour moi, on a bien travaillé avec le groupe.

Avec le bureau, les objectifs, c’est d’être parmi les meilleurs, jouer bien la coupe nationale, accéder aux phases de poule de la coupe de la CAF, mission difficile, mais pas impossible. Avec l’apport de tout le groupe je crois que ça peut aller ” s’est confié Guillaume Soumah.

A rappeler que le Wakriya est qualifié pour les tours préliminaires de la coupe de la CAF la saison prochaine, 2 années après avoir goûté aux délices de la campagne africaine.