Le Wakriya AC est à Boké depuis la fin du championnat exercice 2017-2018. Pas pour se reposer puisqu’il y a l’autre paire de manche de la saison, la coupe nationale qu’il fallait préparer. Arrivé à Boké, l’actuel 3ème du championnat a enchaîné 6 matchs amicaux contre des équipes de la région. Sur 6 matchs amicaux joués, le Wakriya défend un bilan reluisant de 4 victoires contre 2 matchs nuls.

Le WAC a démarré sa préparation par une victoire laborieuse face à son équipe réserve bien en forme, 2-1.
Plus tard la bande à Guillaume Soumah empile un deuxième succès de rang cette fois face à l’équipe de Kolaboui sur un score de 2-0. Ibrahima Sory Camara et Désiré Yaovi sont les buteurs de cette rencontre.
Pour le 3ème match amical, c’est le club RCCK D3 qui s’est dressé sur le chemin de l’équipe de Mikailou Sampou dans une double confrontation. Après un partage de points à l’aller à Kamsar 1-1, la logique a été respectée au retour au stade 1er Mai avec une victoire du Wakriya AC, 2-1. Youssouf Conté et Louncény Kalissa en sont les buteurs.
Ce vendredi matin 3 août, c’est une sélection mixte essentiellement composée de joueurs des clubs d’élite, Satellite FC, Gangan FC, CIK, la SAG….qui s’est opposée au Wakriya AC. Pas de vainqueur entre ces deux clubs, 1-1.
Enfin ce samedi, le Wakriya AC a bouclé sa préparation par une éclatante victoire face à l’équipe réserve dans un match retour. Après une victoire difficile à l’aller, l’équipe A a largement dominé les juniors sur 4-1.
Le Wakriya AC prépare désormais son quart de finale de la coupe nationale contre le Hafia FC du jeudi 9 août 2018 au stade du 28 Septembre.
Paul Fathia Tounkara