Pour son match de la 21e journée du championnat, le Wakriya Athletic club de Boké était opposé au Satellite FC de Ratoma ce lundi 6 mai au stade de la mission de Kaloum.

Après deux nuls et un succès lors de ses trois dernières sorties en Ligue 1, le WAC partage encore les points (1-1).

Ceuilli à froid après l’ouverture du score matinale des satellitaires, le Wakriya va multiplier les occasions pour revenir à la marque.

Après la demi-heure de jeu, Mohamed Coumbassa est fauché dans la surface par la défense adverse. Le point du pénalty est aussitôt indiqué par l’arbitre.

Ibrahima Sory Oularé voit don tir repoussé par le gardien adverse.

Un but à zéro, c’est le score au terme des 45 premières minutes, en faveur des Satellitaires. 

Au rerour des vestiaires, devant le président Mikailou Sampou, le club de Boké, revenu avec de meilleurs arguments, va revenir au score.

Abdoulaye Yonta, sur une frappe sèche à rat de terre, trompe le gardien du Satellite et égalise pour les visiteurs.

Paniqués, les locaux manquent d’inspiration devant leur présidente, et ne sont pas loin d’encaisser un second but, mais le WAC manque de finition.

Quelques minutes après son but inscrit, Abdoulaye Yonta sort sur blessure.

Les changements s’enchaînent, le Wakriya accentue la pression, met le satellite tient bon, et comme à l’aller, les deux équipes se partagent encore les points (1-1).

Ce point pris en déplacement place toujours le club de Boké à la sixième place avec 27 points, alors que le Satellite est huitième avec 24 points.