Après son nul 1-1 concédé contre le Satellite FC en marge de la 21ème journée, le Wakriya AC s’apprête à recevoir le promu Santoba FC, au stade 1er Mai de Boké. Ce match est prévu ce dimanche 12 Mai 2019 à 16H.

C’est un match qui a une saveur particulière et qui sonne comme une revanche pour le Wakriya de Boké, battu à l’aller 2-0 au stade annexe de Kaloum.

Le technicien Guillaume Soumah semble mesuré avec le plus grand sérieux le double enjeu de la rencontre.

D’abord, le club du président Mikailou Sampou voudra forcément prendre sa revanche sur les visiteurs. Ensuite, empocher les trois qui rassureraient le maintien au Wakriya.

Guillaume s’est dit conscient de ce double objectif.

Nous préparons ce match comme tous les autres matchs du championnat. C’est vrai que le Santoba FC est très en forme avec des jeunes qui ont envie de jouer, qui ont posé pas mal de problèmes aux équipe qu’ils ont rencontrées. Pour le Wakriya AC c’est un autre match.

Parce que nous avons été battus à l’aller 2-0. Eux aussi sont en déplacement à Boké, la logique voudrait qu’on gagne car nous sommes à la maison. Mais c’est le football, tout peut y arriver.

On a un très bon état d’esprit, le groupe est prêt, on s’est bien entraîné. On veut vraiment avoir les trois points pour compléter à 30 le dimanche ” s’est confié le meilleur entraîneur au Lengué d’or 2018.

Contre le Satellite FC, le Wakriya AC à laissé filer deux points précieux au stade annexe de Kaloum. Un nul que Guillaume Soumah expliqué par des facteurs exogènes.

contre Satellite, le premier problème on n’avait pas de terrain synthétique à la veille pour faire notre mise en place. Et le jour du match, en allant au stade on a fait descendre les enfants du bus, ils ont marché jusqu’à Donka puis ils se sont embarqués à Cameroun à cause des embouteillages.

En première période, on a moins joué, on a pris un but matinal sur une erreur de concentration de la défense.

Mais on a réagi en seconde période, on a eu un penalty qui n’a pas été transformé par Ibrahima Sory Oularé.

A la pause, on a musclé le discours, on a mieux joué en seconde période durant la quelle on a égalisé “ explique Guillaume Soumah.

Wakriya AC vs Santoba FC, cette affiche se jouera ce dimanche 12 Mai au stade 1er Mai de Boké, à 16H.