Guillaume donne la recette du match contre CIK et définit son objectif.
Actualité

Guillaume donne la recette du match contre CIK et définit son objectif.

Le Wakriya AC a confisqué le droit du sol au CI Kamsar 3-1 dans un derby entre voisin au stade de Fillima ce dimanche 17 juin 2018. Cette sortie en lice du récent 3′ du championnat ligue 1 pro,  annonçait le top de départ de la coupe nationale Orange Guinée en sa 59ème édition.

Pourtant cueillis à froid dès la 3ème minute par Mohamed Touré, les hommes de Guillaume Soumah ont su trouver des ressources nécessaires pour renverser la situation. D’abord, ils se sont appuyés sur l’efficacité d’Ibrahima Sory Oularé qui a justifié sa distinction de meilleur buteur en championnat en égalisant, avant de se voir imiter par Youssouf Conté Lounceny Kalissa.
Une victoire qui permet au WAC de lancer idéalement sa compétition. Le technicien Guillaume Soumah donne la clé de voûte de cet innième succès face au CIK
« Il faut être très concentré contre le CIK. C’est une équipe difficile à jouer car c’est une équipe voisine. Heureusement, quand on est venu c’est vrai on a été vite cueilli à froid, mais mes joueurs ont su garder leur sang froid, être concentrés et précis jusqu’à ce que Oularé a mis un but et Youssouf a suivi.
À la mi-temps on a dit aux joueurs de continuer à être concentrés et avoir un objectif, celui de jouer et gagner ce match pour le départ. L’idéal cette année, est qu’on veut jouer la demie-finale de la coupe nationale et pourquoi pas la finale. »
Le Wakriya AC affrontera dans les barrages le vainqueur du match AS Ratoma vs Renaissance FC.
Paul Fathia Tounkara