Le mérite de Docteur Mikailou Sampou reconnu au niveau mondial.

Ce mercredi 15 janvier, le Président du Wakriya AC a reçu un satisfecit des mains des responsables du projet Football de la Rue, une structure italienne qui déniche des jeunes talents et offre des matériels aux enfants d’Afrique.

A travers ce geste, cette structure dit reconnaître et récompenser l’implication effective et sans relâche du président du Wakriya AC, pour le développement du football guinéen en général, et celui de la région de Boké en particulier.

Dans ce même registre, Monsieur Ibrahima Tawel Camara, le Président de la ligue de football de Boké s’est vu lui aussi décerné un satisfecit pour les mêmes raisons. Tous les deux récipiendaires, s’illustrent de manière active pour aider les milliers jeunes footballeurs talentueux de Boké à atteindre leur rêve.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de Antonio Ingrosso, secrétaire Société sportive Morciano Calcio de la fédération italienne de football, et représentant dudit club. Massimo Tonini président de la Morciano Calcio, Marco Trucchia, consultant du projet en Guinée, Guiliano Trentuno, vice-président fondation Letterio Giordano, Marino Giunta, membre du projet et donateur, Antonio Mancuso coordinateur du projet football de rue en Afrique et philanthropie sportive de la fondation Letterio Giordano de la ville de Palmi, Italie, et Namory Sylla, vice-président de la ligue amateur.

Précisons que le projet football de Rue, déniche et aide les enfants d’Afrique dans l’optique de réaliser leur futur rêve de devenir des professionnels. Ce projet assiste également ces jeunes footballeurs à travers les dons de matériels aux jeunes qui représentent les futur de la Guinée.

La photo de famille a sanctionné cette rencontre dans la convivialité, au siège de la ligue de football professionnel, au palais du peuple de Conakry.