La sixième journée du championnat national va se poursuivre ce week-end avec un match au sommet opposant le Wakriya AC au CI Kamsar dans le “derby de Kakandé”.

Ce samedi 19 décembre, au stade du 28 Septembre de Conakry, les 2 clubs rivaux, le Wakriya AC et le CIK, d’une même région (Boké), vont se livrer une belle empoignade.

Un match déséquilibré sur papier puisque le Wakriya AC démarre avec la faveur des pronostics. Au regard du classement actuel de ces 2 clubs, le Wakriya AC est (3ème) le CIK (7ème).

Voici l’historique des confrontations directes.

En effet, les 2 clubs se sont affrontés 7 fois avec un bilan remarquable de 4 victoires pour l’équipe du président Mikailou Sampou, contre une seule victoire du CIK. Celle-ci remonte à 2018, et les deux équipes ont aussi fait 2 matches nuls.

Mais attention, les matchs des derby sont incertains et leur issue est souvent improbable car tous ces 2 clubs ont à cœur de faire mentir ces statistiques.

Wakriya AC vs CIK, c’est ce samedi 19 Décembre, au stade du 28 Septembre de Conakry, à 16h.

Nul doute que les hommes de Guillaume Soumah voudront continuer de surfer sur leur bonne dynamique face à l’une de leur proie préférée en Guinée.