Ce vendredi 25 février 2022, le Wakriya AC et le FC Satellite étaient opposés au stade du 28 septembre de Conakry pour le compte des matches de la dix-septième journée du championnat guinéen de Ligue 1 SALAM.

Le club de Boké, a pris les trois points de la victoire en s’imposant (1-0) grâce à l’inévitable Gaoussou Youssouf Siby. Dès la deuxième minute de jeu, le Wakriya obtient un penalty et Siby se charge de l’exécuter.

Contre-pied parfait pour son huitième but de la saison. Gaoussou Siby est deuxième au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 derrière Yakhouba Gnagna Barry du Horoya (9 buts).

Malgré une légère domination et des occasions obtenues, le Satellite FC ne réussira point à égaliser. Les hommes de GUILLAUME SOUMAH signent leur neuvième victoire de la saison et occupent provisoirement la troisième place de Ligue 1 avec 31 points.

Pour la 18ème journée du championnat, le Wakriya AC de Boké sera opposé au Loubha FC de Télimélé, club qui l’avait tenu en échec 2-2 au match Aller. Cette rencore se jouera le 2 mars prochain au stade Fodé Fissa de Kindia.