Ce dimanche 20 février, le Wakriya AC de Boké (3ème de Ligue 1, 27 points) reçoit le Hafia FC (9ème, 21 points) dans le cadre des matches de la 16ème journée du championnat guinéen de Ligue 1 Salam, au stade du 28 septembre de Conakry.

Avant ce duel tant attendu sur le terrain, les deux entraîneurs adjoints des deux équipes étaient en conférence de presse ce samedi matin au siège de la Ligue Guinéenne de Football professionnel situé dans l’enceinte du palais du peuple, sur initiative de la cellule de communication du club de BOKÉ. L’occasion pour chacun de se montrer rassurant avant la rencontre

ABDOULAYE Antchamé Camara, entraîneur adjoint Wakriya AC 

Le centre technique de Nongo étant fermé, le Wakriya s’est entraîné sur la terre battue. On espère  que cela ne va pas impacter sur le résultat  de l’équipe dimanche. Sur le moral de l’équipe, tous le monde est prêt à 100%. L’objectif du Wakriya, avant chaque match du championnat, c’est de gagner les trois points. On joue contre une grande équipe du hafia, nous les respectons, mais on jouera notre football. Nos supporters qui sont là à Conakry , nous les invitons tous à venir nous accompagner”

Alpha Sylla, entraîneur adjoint Hafia FC

Nous respectons beaucoup le Wakriya AC, c’est une bonne équipe et une référence dans le championnat guinéen. Nous abordons ce match avec une confiance et un engagement absolu. Les joueurs sont prêts, on a aucun blessé dans l’effectif, tout le groupe est au complet. On ira chercher la victoire et on espère que comme d’habitude, nos supporters seront là ce dimanche pour nous pousser à la victoire.”

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce dimanche à 16h au stade du 28 septembre de Conakry. A préciser qu’au match Aller, les deux équipes avaient fait match nul 1-1 au stade Petit SORY de Nongo.