Pour sa troisième sortie en championnat, le Wakriya AC recevait le Hafia FC ce vendredi 20 Novembre au stade du 28 Septembre. C’était dans le cadre du match avancé de la 4ième journée de Ligue 1 Salam. Score final 3-0 pour le WAC.

Dès la 3e minute de jeu, Victor Kantabadouno ouvrait le score sur un joli centre de Yansané Seckou Oumar la nouvelle recrue du Wakriya.

Victor Kantabadouno, lui qui était absent lors des 2 premières journées pour un problème administratif, sort sur blessure et cède sa place à Ibrahima kalil.

Le Wakriya subit ainsi la domination du Hafia et accepte de défendre jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, c’est un Hafia revanchard qui assiège à nouveau son adversaire. Guillaume Soumah lance ainsi Ousmane Kadouno et Abdoulaye Yonta Camara pour tenter de renverser les rapports de force et profiter de la frilosité de la défense du Hafia FC.

A la 36e minute de la seconde période Abdoulaye Yonta Camara inscrit le but de break. Même déséquilibré, dans une position inconfortable il décroche une frappe qui finit au fond des filets. 2-0 pour le club de Boké. Le troisième but sera marqué sur pénalty par Ibrahima Kalil en fin de match.

Avec ce large succès enregistré face à sa proie privilégiée, le Wakriya AC compte 2 victoires et un matchs nul avec un match en moins, et reste leader avec ses 7 points.

A rappeler que le Hafia n’a jamais battu le Wakriya AC en confrontations directes, 5 victoires, pour le Wakriya, contre 2 matchs nuls.